Bell'Occas installe des conteneurs à Charleville

Vous pouvez y déposer vêtements, chaussures et linges de maison qui seront ensuite récupérés, valorisés et recommercialisés...

1er février 2019 à 5h55 par Manon Lo-Voï

RVM

Détourner les déchets pour leur donner une seconde vie c’est l’objectif de la ressourcerie Bell’Occas, une association ardennaise qui collecte, valorise et recommercialise tout type d’objets du textile à l’électroménager dans une démarche de développement durable.

L’association vient d’ailleurs d’installer six conteneurs sur Charleville dans lesquels vous pouvez déposer vêtements, chaussures et linges de maison. Mais qu’adviennent-ils après ? Ecoutez les explications de Christophe Felzine directeur de Bell’Occas, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Bell’Occas collecte chaque année plus de 1 000 tonnes d’objets dans les Ardennes. Et en plus d’agir pour l’environnement, l’association œuvre aussi pour l’emploi, en proposant des contrats d’insertion à des personnes en recherche d’emploi qui bénéficient ainsi de formations et d’un accompagnement social pour retrouver un travail par la suite.


Titres diffusés

Aucun titre