Bazeilles : les gendarmes traquent les automobilistes sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants

Des contrôles routiers ont été menés vendredi dernier à la fin de la RN43...

10 septembre 2018 à 4h52 par Manon Lo-Voï

RVM

Vous les avez peut-être aperçus au bord de la route. Les gendarmes de l’EDSR des Ardennes ont effectué une série de contrôles routiers le vendredi 7 septembre dernier, positionnés à la fin de la RN43 au niveau du rond-point de Bazeilles.

L’objectif : détecter les automobilistes qui conduisent sous l’emprise d’alcool et/ou de stupéfiant. Des faits qui arrivent trop souvent. Ecoutez Philippe Féret, commandant à l’escadron départemental de sécurité routière des Ardennes, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

En tout les gendarmes ont relevé 17 infractions en trois heures dont deux alcoolémies positives et neuf excès de vitesse comme cette conductrice qui a été contrôlée à 154km/h alors que la vitesse est limitée à 90 sur cet axe. La sanction est irrévocable : elle perd immédiatement son permis de conduire. La conductrice était un peu désemparée après cette annonce, mais elle reconnait tout de même son erreur. Ecoutez-la ici :

Écouter le podcast

Après s’être fait retirer son permis de conduire, sa voiture a également été placée en fourrière pour une durée de sept jours, et tout cela à ses frais.