Avant-première des "Hommes du feu" au Métropolis de Charleville

L'occasion de faire un zoom sur les pompiers des Ardennes...

27 juin 2017 à 6h34 par Manon Lo-Voï

RVM

Samedi les pompiers des Ardennes ont célébré la journée nationale d’hommage aux soldats du feu. L’occasion pour eux de remettre des médailles mais aussi de parler des cadets de la république, un système mis en place pour inciter les jeunes des collèges et lycées à s’initier aux bons gestes. Cette année une telle formation a été dispensée au collège Lafontaine de Charleville. Ecoutez le commandant des pompiers Pascal Christophe, référent départemental du volontariat, au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
24 cadets ont été formés cette année.

Et si vous voulez en savoir plus sur le quotidien des pompiers, sachez que le film "Les Hommes du feu" avec Roschdy Zem ser projeté en avant-première ce soir au cinéma Métropolis de Charleville à partir de 20 heures.

L’occasion pour les pompiers des Ardennes de souligner ce qui avait été une grande cause nationale : « les gestes qui sauvent ». D’ailleurs tout un dispositif a été mis en place ainsi qu’un site Internet, écoutez à nouveau le commandant des pompiers Pascal Christophe, au micro de Cordula Mullerke :
Écouter le podcast
L’adresse du site Internet est sauvequiveut.fr et il donne d’une manière ludique les bons gestes à adopter.

Pour l'avant-première, sachez que RVM vous fait gagner des places aujourd'hui !