Leaderboard_HessAuto_131021

Audience de rentrée au TGI des Ardennes.

Les affaires pénales ont augmenté en un an selon un bilan du Tribunal de Grande Instance de Charleville et les avocats du barreau des Ardennes ont manifesté.

31 janvier 2020 à 15h32 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: Cordula Mullerke

Une activité judiciaire en hausse. Audience solennelle de rentrée le 31 janvier au tribunal judiciaire de Charleville. L’occasion de faire le bilan de l’année écoulée. Résultat : un nombre de nouvelles affaires pénales qui progresse de 7% en un an. Une évolution liée à l’augmentation des actes de délinquance avec les mouvements sociaux mais aussi à la hausse du nombre d’affaires élucidées : plus 1 000 par rapport à 2018. En conséquence, le nombre de CRPC – plaider-coupable – augmente de 65% et celui des comparutions immédiates de 10%.

Par ailleurs la rentrée judiciaire a également été marquée par le mouvement des avocats du barreau des Ardennes, qui comme tous les autres barreaux de France, sont en grève depuis 4 semaines pour contester le projet de réforme des retraites. Le vice-bâtonnier a pris la parole en début d’audience avant de quitter la salle accompagnée de ses confrères. Ils manifesteront lundi 3 février à Paris dans le cadre d’une mobilisation nationale de tous les avocats de France.  

 


Titres diffusés

Aucun titre