Social

Ardennes : couvre-feu et bilan.

23 octobre 2020 à 06h24 Par Cordula Mullerke
La Préfecture des Ardennes a publié un bilan faisant état de 91 cas supplémentaires de Covid-19, ainsi que des mesures sanitaires supplémentaires.

Le département des Ardennes compte 91 cas confirmés supplémentaires de Covid-19 par rapport à mardi 20 Octobre, selon un bilan de la Préfecture des Ardennes et de l’ARS, publé le 22 octobre soit un total de 2437 cas. 7 personnes sont toujours hospitalisées en service de réanimation, 21 sont en service de maladies infectieuses, soit une de moins.

Parmi les mesures supplémentaires annoncées au couvre-feu par la Préfecture des Ardennes dans un communiqué : c’est la fermeture complète des établissements sportifs couverts, y compris les piscines couvertes, fermeture à 21h00 des établissements sportifs de plein air, une jauge à 1000 spectateurs pour les stades, interdiction des fêtes foraines, fermeture complète des bars, des salles de jeux, des foires expositions et salons.

Pour les Ardennes d’autres mesures sont prévues comme l’obligation du port du masque sur la totalité des 22 communes de plus de 2000 habitants, comme Charleville-Mézières, Sedan, Rethel, Givet, Revin, Nouzonville, Bogny-sur-Meuse, ainsi que sur le territoire de 3 communes dont la population est inférieure à 2 000 habitants mais au sein desquelles la circulation du virus est particulièrement importante (Vireux-Molhain, Dom-le-Mesnil et Gespunsart).