Ardennes : campagne massive de tests Covid-19.

A partir du lundi 14 décembre, une vaste campagne de dépistage Covid-19 est lancée. "Testez-vous avant les fêtes" est le message pour les Ardennais.

11 décembre 2020 à 15h49 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: 123RF / Yuriy Klochan

« Testez-vous avant les fêtes » c’est clairement le message qui est lancé aux Ardennais. Face à une situation sanitaire qui se dégrade dans le département, une campagne de dépistage massive va être menée dès la semaine prochaine dans les Ardennes et notamment sur Ardenne Métropole, qui s’était portée candidate. Des moyens supplémentaires vont être mobilisés pour tester en nombre. Ecoutez Guillaume Mauffré, délégué territorial de l’ARS dans les Ardennes, au micro de Manon Lo-voï.

Écouter le podcast

Ces 8 sites de prélèvement temporaires seront installés à Charleville, Sedan, Nouzonville, Vrigne aux Bois et Villers-Semeuse. Les tests seront proposés sur trois périodes : du 14 au 19 décembre, du 21 au 23 puis du 28 au 30 décembre. Mais au-delà d’Ardenne Métropole, c’est tous les Ardennais qui sont invités à se faire tester dans le but de casser d’éventuelles chaines de contaminations avant les fêtes.