Leaderboard_HessAuto_131021

Ardenne Métropole propose un service de transport gratuit pour les seniors souhaitant se rendre dans un centre de vaccination

Le service s'adresse aux plus de 75 ans qui ne disposent pas de moyens de locomotion...

26 janvier 2021 à 8h22 par Manon Lo-Voï

RVM

La campagne de vaccination se poursuit dans les Ardennes. Selon la Préfecture, près de 6 000 Ardennais se sont déjà fait vacciner, notamment au sein des sept centres fixes ouverts à Charleville, Sedan, Rethel,  Vouziers, Fumay, Vrigne-aux-Bois et Villers-Semeuse. Trois autres micro-centres ont également ouverts dans les maisons de santé de Signy-le-Petit et Mouzon et à la mairie de Buzancy. Cinq autres ouvriront leurs portes cette semaine à Rocroi, Signy-l'Abbaye, Aubrives, Givet et Bogny-sur-Meuse.

Or, reste le problème des personnes de plus de 75 ans ne pouvant pas se déplacer. Ardenne Métropole travaille sur l’idée d’un bus qui circulerait pour vacciner les personnes au plus près de chez elles. Ecoutez Boris Ravignon, le président d’Ardenne Métropole.

Écouter le podcast

En attendant de voir la possibilité de la mise en oeuvre d'un tel dispositif, l'agglo propose aux seniors ne disposant pas de moyens de locomotion de bénéficier d'un service de transport gratuit pour les emmener jusqu'à leur centre de vaccination. Pour en profiter, il suffit de prendre rendez-vous auprès d'Ardenne Métropole, soit par mail (tad-vaccin-ardenne-metropole@ratpdev.com) soit par téléphone (06 16 74 14 21).


Titres diffusés

Aucun titre