Leaderboard_HessAuto_131021

Ardenne Métropole : du logement intergénérationnel.

Réunir les générations, faciliter le logement et créer du lien social sont les fondements du dispositif mis en oeuvre par Ardenne Métropole et l'ADIL des Ardennes.

3 mai 2019 à 4h48 par Cordula Mullerke

RVM
Crédit: Manon Lo-Voï

Se loger à moindre coût en échange d’une présence. C’est ce que propose le nouveau dispositif de logement intergénérationnel porté par Ardenne Métropole et mis en œuvre par l’ADIL des Ardennes. Un dispositif qui consiste à réunir des séniors qui ont une chambre de libre avec des jeunes qui rencontrent des difficultés financières pour se loger. Un moyen de créer du lien entre les deux générations et au niveau financier, c’est du gagnant-gagnant. Le détail avec Malika Houir, directrice de l’ADIL des Ardennes au micro de Manon Lo-voï.
Écouter le podcast
Ce dispositif s’adresse aux séniors de plus de 60 ans habitant dans l’une des 58 communes d’Ardenne Métropole et aux jeunes âgés de 16 à 29 ans. L’ADIL s’occupe de mettre en relation séniors et jeunes et gère toute la partie juridique de ces contrats de logement. Si vous êtes intéressés, il suffit de contacter l’ADIL des Ardennes par téléphone ou sur internet.


N° de téléphone : 03.24.58.28.92
Site internet : https://www.adil08.org/


Titres diffusés

Aucun titre