Politique

Ardenne Métropole a voté son budget pour 2019

20 mars 2019 à 08h06 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/Dmitry Kalinovsky

Et bonne nouvelle pour les habitants : grâce à des économies de gestion, la taxe d'enlèvement sur les ordures ménagères va connaitre une petite baisse...

C’est une première. Les élus d’Ardenne Métropole ont voté ce mardi 19 mars le budget 2019 de la collectivité lors du conseil communautaire.

Et pour la première fois, l’agglo a proposé un budget avec une épargne nette positive de 124 000€ grâce à un certain nombre d’économies de gestion et malgré la baisse continue des dotations de l’Etat.

Les taux d’imposition resteront inchangés et la taxe d’enlèvement sur les ordures ménagères va même connaitre une légère baisse (elle passera de 10,34 à 10,10). Ecoutez Boris Ravignon, le président d’Ardenne Métropole, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Une situation budgétaire qui s’améliore donc pour Ardenne Métropole ce qui va permettre d’investir. 24 millions d’euros seront engagés par l’agglo pour notamment la rénovation de la halle de la Macérienne, le déploiement du très haut débit numérique ou encore la rénovation de la ligne ferroviaire Charleville-Givet.

Publicité