Faits divers

Arbres, câbles et même échafaudages s'écroulent face au vent

25 avril 2019 à 06h06 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : 123RF/Aleksandr Elesin

Les Ardennes ont été touchées ce mercredi par un épisode de vents violents qui a nécessité de nombreuses interventions aux quatre coins du département...

Coup de vent dans les Ardennes. Mercredi 24 avril après-midi, un morceau d’arbre est tombé sur la route entre Signy-le-Petit et le hameau les fosses Rousseau, il a fallu le découper pour libérer la chaussée.

Par ailleurs, un câble est tombé sur la route entre Vaux-Villaine et Neufmaison et un poteau penchait. Les services compétents devaient intervenir sur place.

Plusieurs interventions également à Charleville-Mézières et à Rethel principalement pour des morceaux de toiture qui menaçaient de tomber.

Enfin à Givet, un échafaudage sur un bâtiment annexe de la mairie a vu quelques uns de ses éléments tomber sous les rafales de vent. L’échafaudage a finalement été démonté par précaution.

Et d’ailleurs il faut encore rester prudent. La préfecture des Ardennes annonce qu’un nouvel épisode de vents et pluies est attendu ce jeudi 25 avril avec des pluies localement orageuses, de possibles impacts de foudre et des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 90 km/h. Il est conseillé de rester prudent lors de vos déplacements et activités en extérieur.