Action "Lycée Mort" à Sévigné de Charleville.

Un appel à la grève a été lancé par les enseignants du Lycée Sévigné de Charleville pour le 11 mars 2020. Les parents sont invités à garder leurs enfants chez eux.

11 mars 2020 à 5h12 par Cordula Mullerke

RVM

Si vos enfants sont scolarisés au Lycée Sévigné de Charleville, inutile de les emmener le 11 mars. Un préavis de grève a été déposé par une grosse majorité des enseignants qui ont prévu de mener une action "lycée mort". Objectif : dénoncer les fermetures de classe et les suppressions de postes d’enseignants annoncées pour la rentrée 2020. Le détail avec Julien Duruisseau, professeur d’italien à Sévigné et représentant au conseil d’administration au micro de Manon Lo-Voï :

Écouter le podcast

Le Rectorat prévoit de supprimer 3 classes et 4 postes d’enseignants à la rentrée prochaine en raison d’une baisse d’effectifs de 12 élèves. Des conséquences disproportionnées qui auraient de lourds impacts selon Julien Duruisseau :

Écouter le podcast

Les enseignants invitent les parents à ne pas déposer leurs enfants au lycée le 11 mars. La plupart des cours ne sera pas assuré mais les professeurs seront présents pour échanger avec les parents qui le souhaitent.

Une délégation d’enseignants et de parents d’élèves sera reçue à midi à l’Inspection Académique des Ardennes.

 


Titres diffusés

Aucun titre