Leaderboard_HessAuto_131021

Action coeur de ville : les conventions-cadres signées pour Charleville et Sedan

Il s'agit de la première étape de ce programme lancé par l'Etat pour aider certaines villes moyennes à redynamiser leur centre-ville...

30 juillet 2018 à 6h36 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est la première étape. Vendredi 27 juillet dernier, les Maires de Charleville et de Sedan ont signé avec l'Etat et une quantité de partenaires les conventions-cadres qui donnent le coup d’envoi du programme « Action cœur de ville ».

Un dispositif qu’a lancé l’état pour aider financièrement 222 villes moyennes de France dans la redynamisation de leur centre-ville. Une enveloppe qui va permettre à la Ville de Sedan d’entamer de nouveaux projets. Ecoutez le Maire Didier Herbillon, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Il y aura dans un premier temps une phase d’études les 18 premiers mois, mais la Ville de Sedan ne compte pas attendre la fin de cette période pour lancer ses premiers travaux. 

De son côté, le Maire de Charleville compte utiliser cette enveloppe financière dans des projets déjà entamés. Ecoutez ici Boris Ravignon :

Écouter le podcast

Ce coup de pouce financier permettra également à la Ville d’accélérer certains projets qui, par manque d’argent, n’étaient pas prévus dans l’immédiat.  


Titres diffusés

Aucun titre