Leaderboard_HessAuto_131021

Acte XI des gilets jaunes : retour sur la mobilisation dans les Ardennes

A Charleville, les manifestants sont entrés dans le magasin Carrefour. Le supermarché a ensuite baissé ses grilles...

28 janvier 2019 à 6h07 par Manon Lo-Voï

RVM

Nouvelle journée de mobilisation des gilets jaunes dans les Ardennes. Pour l’acte 11 ce samedi 26 janvier, quatre rassemblements ont été recensés dans notre département. A Sedan, Acy-Romance et Revin, les défilés et actions des gilets jaunes se sont déroulés dans le calme.

En revanche, autre ambiance à Charleville-Mézières. Environ 500 manifestants ont déambulé dans les rues de la ville, partant de la Préfecture et passant par le quartier de la Ronde Couture jusqu’à rejoindre le magasin Carrefour de la zone La Croisette, dans lequel les gilets jaunes ont fait irruption. L’hypermarché a baissé les grilles de ses caisses et fermé les accès au magasin, faisant sortir les clients par le drive.

Les manifestants sont ensuite repartis en direction de Mézières en empruntant à pied la rocade, qui a du coup été fermée à la circulation. En fin de journée, des affrontements ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants avec jets de projectiles, gaz lacrymogène et tirs de flashball. Aucune personne n'a été interpellée.


Titres diffusés

Aucun titre