Economie

Abattoir de Rethel : une rencontre satisfaisante avec le Ministre de l'Agriculture

31 octobre 2018 à 17h11 Par Manon Lo-Voï
Le Président de la société Viandes et Territoires et la députée des Ardennes Bérengère Poletti ont été reçus mardi par le Ministre pour évoquer les problèmes de trésorerie de l'abattoir...

La cause de l’abattoir de Rethel défendue au Ministère de l’agriculture. Repris en 2017 par la société Viandes et Territoires qui regroupe un collectif d’éleveurs et d’organismes agricoles, l’abattoir est aujourd’hui en manque de trésorerie pour continuer à faire vivre la structure. Une situation préoccupante que la députée des Ardennes Bérengère Polettii et le président de la société Kévin Tinant sont allés présentée au Ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, qui les a reçu mardi 30 octobre. Un entretien plutôt encourageant. Ecoutez Kévin Tinant, interrogé par Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Concerné par le dossier, le Ministre de l’agriculture a demandé à venir visiter l’abattoir de Rethel mercredi 7 novembre prochain.

Aujourd’hui, l’abattoir a besoin d’une enveloppe de 750 000€. Mais tout n’est pas perdu, puisque de nouveaux actionnaires viennent de s’engager.