A Charleville, les agents travaillent en horaires décalés pendant la canicule

Un dispositif qui concerne les agents des espaces verts, de la voirie et de la propreté...

25 juillet 2019 à 6h38 par Manon Lo-Voï

RVM
Crédit: 123RF/Katarzyna BiaÂasiewicz

Vigilance orange canicule maintenue dans les Ardennes. Après une nuit, déjà très chaude, le thermomètre va s’envoler ce jeudi 24 juillet avec des températures maximales comprises entre 37 et 40° qui pourront même atteindre localement les 41°. Ce sera la journée la plus chaude de la semaine. 

Une vague de chaleur compliquée pour tout le monde et qui est aussi particulièrement pénible pour les personnes qui travaillent en extérieur. A Charleville, les services ont pris des dispositions pour soulager leurs agents. Ecoutez les explications de Pauline Audebert, directrice générale des services de la ville de Charleville, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

La Ville a décidé de décaler les horaires de travail de ses agents des espaces verts, de la voirie et de la propreté. Les agents débutent plus tôt entre 5 et 6h du matin et terminent leur service en début d’après-midi. Pour ceux dont l’activité ne permet pas de décaler les horaires (comme les policiers municipaux) la ville leur fournit une hydratation et de quoi se mettre à l’abri du soleil.

Enfin pour ceux qui chercheraient un peu de fraicheur à Charleville, sachez que des brumisateurs ont été installés sur les places de Manchester, Beauchart et Joliot Curie et des fontaines à eau potable seront également mises en place, au niveau du point central, au Mont-Olympe, sur la Place Beauchart et prochainement à la gare et sur la Place de l’hôtel de ville.


Titres diffusés

Aucun titre