A Charleville, Catherine passe le bac à 49 ans

Contrainte de quitter l'école à 16 ans pour travailler, Catherine a toujours regretté de ne pas avoir pu passer le bac. Elle compte bien le décrocher cette année...

18 juin 2018 à 4h41 par Manon Lo-Voï

RVM

C’est le jour J. C’est ce lundi 18 juin que débutent les premières épreuves du bac pour les quelques 2 849 candidats inscrits dans les Ardennes. Parmi eux une candidate pas tout à fait comme les autres. Catherine, 49 ans bientôt 50 passe elle aussi le bac cette année.

Aujourd’hui en contrat de professionnalisation à GRDF Charleville, Catherine n’avait pas pu passer le bac dans ses jeunes années. Elle nous a raconté son parcours, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Cela fait maintenant deux ans que Catherine bûche sur ses différentes matières. Une période pendant laquelle elle a du retourner au lycée trois jours par semaine dans une classe de jeunes étudiants. Et ça n'a pas toujours été facile.

Écouter le podcast

Après avoir passé ses oraux, Catherine a encore cinq épreuves écrites à passer dans les trois prochains jours. Elle commencera dès 9h30 ce lundi 18 juin par celle de français avec la ferme intention de décrocher une fois pour toutes ce fameux bac !


Titres diffusés

Aucun titre