Loisirs

600 enfants attendus à Charleville pour l'étape du FitDays MGEN

23 mai 2019 à 06h05 Par Manon Lo-Voï
Crédit photo : MGEN 08

Un parcours qui propose aux enfants de s'initier au sport par le biais d'un petit triathlon...

600 enfants sont attendus sur la Place Bauchart de Charleville pour faire du sport. Pour la 2ème année consécutive, la cité de Gonzague accueille une étape du FitDays MGEN. Un tour à étape qui propose aux enfants de découvrir la pratique sportive par le biais d’un petit triathlon, qui s’accompagne d’un village sport-santé avec plusieurs ateliers éducatifs.

Ecoutez les explications de Didier Janin, président de la section MGEN des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Le triathlon et les ateliers seront d’abord réservés aux élèves des écoles de la Ronde Couture ce jeudi 23 mai de 9h30 à 16h30. Après, tous les enfants de 5 à 12 ans qui le souhaitent pourront y participer. Suivra ensuite à 18h le Parcours du cœur, un relais entre enfants et parents.

Le but étant d’initier les jeunes à la pratique sportive dès leur plus jeune âge et leur montrer que l’on peut aussi éprouver du plaisir en faisant du sport.

A l’issue de la journée, un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants. 20 d’entre eux seront sélectionnés pour participer à la finale régionale qui aura lieu ce dimanche 26 mai à Epinal. A l’étape régionale, les étapes seront chronométrées et les meilleurs pourront se qualifier pour la finale nationale qui se disputera en juillet à la Salvetat sur Agoût.