Loisirs

1ère édition des "Rimbaud du Cinéma" à Charleville

17 octobre 2019 à 07h26 Par Manon Lo-Voï
Une cérémonie qui met à l'honneur le cinéma indépendant et qui récompense les films dits "invisibles"...

Le cinéma indépendant mis à l’honneur à Charleville. 1ère édition ce samedi 19 octobre des "Rimbaud du Cinéma", une cérémonie qui récompensera des films dits invisibles qui ont du mal à trouver une place dans les salles obscures, en raison de l’approche commerciale du cinéma.

Et au vue du nombre de candidatures reçues, cette 1ère édition est déjà une réussite pour Manuel Sanchez, le fondateur des Rimbaud du Cinéma. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Sur les 263 films reçus, 8 seront récompensés par un Rimbaud, une statuette réalisée dans les Ardennes. Et deux Rimbaud d'honneur seront remis au cinéaste Emir Kusturica et à l’acteur Denis Lavant.

La soirée des Rimbaud du cinéma débutera à 19h samedi 19 octobre au Théâtre de Charleville. Elle sera animée par Delphine Depardieu, nièce de Gérard Depardieu et par Jérémy Banster, qui cartonne en ce moment à la télévision dans le feuilleton « Un si grand soleil ».

Pour réserver votre place pour la soirée, rendez-vous sur le site internet des Rimbaud du Cinéma ou directement sur celui du Théâtre de Charleville.

A noter que les prix qui seront remis, les Rimbaud, sont des statuettes réalisées par un sculpteur ardennais.