150e anniversaire des combats de Bazeilles : "Au nom du Ministère des Armées je m'incline" a déclaré la ministre Geneviève Darrieussecq

La Ministre chargée de la mémoire a salué l'esprit de Bazeilles lors de la cérémonie du 150e anniversaire des combats de 1870...

1er septembre 2020 à 7h08 par Manon Lo-Voï

RVM

Un symbole fort. Plusieurs centaines militaires des troupes de Marine étaient réunis ce lundi 31 août au Château de Montvillers à Bazeilles pour commémorer le 150e anniversaire des combats de Bazeilles.

Une cérémonie puissante à laquelle Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée à la ministre des armées chargée de la mémoire et des anciens combattants, a participé. Ecoutez un extrait de son discours :

Écouter le podcast

« Au nom du Ministère des armées, je m’incline » a notamment déclaré la Ministre.

Il était important pour elle de se déplacer dans les Ardenens afin de célébrer cette bataille emblématique. Ecoutez Geneviève Darrieussecq au micro de Manon Lo-voï :

Écouter le podcast

Un esprit de Bazeilles synonyme de résistance, de bravoure et de combat jusqu’au bout, dont il faut aujourd’hui tirer des leçons pour relever les défis complexes de notre époque contemporaine a conclut la Ministre Geneviève Darrieussecq. 


Titres diffusés

Aucun titre