Social

14 cas confirmés de Covid 19 de plus dans les Ardennes.

22 mai 2020 à 18h44 Par Cordula Mullerke
Le bilan de la Préfecture des Ardennes et de l'ARS fait état de 14 cas confirmés de Covid 19 de plus dans le département.

14 cas confirmés de Covid 19 en plus dans les Ardennes, selon le bilan de la préfecture des Ardennes et de l’ARS publié le 22 mai en fin de journée, le département compte 698 cas avérés. 5 personnes sont en service de réanimation, 7 hospitalisées en maladies infectieuses, 61 en soins de suite et réadaptation. On déplore 53 décès à l’hôpital et 9 en Ehpad. Chiffre inchangé pour les retours à domicile : 131 personnes.

 

A la suite d’un cas positif au covid-19 diagnostiqué au sein du personnel de l’école de Monthois, la réouverture initialement prévue lundi 25 mai est reportée d’au moins une semaine, en accord avec l’inspecteur d’académie, le délégué départemental de l’ARS, le président du SIVU du Monthoisien et le maire. Les cas contacts ont été invités à rester confinés chez eux, dans l’attente des tests dont les résultats permettront d’organiser la réouverture de l’école en toute sécurité.