Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Qui est Olivia Rodrigo « la nouvelle » Taylor Swift ?

On vous en dit plus sur cette jeune artiste de 20 ans.

21 juillet 2023 à 10h56 par RVM RVM

OLIVIA RODRIGO

SON DÉBUT AVEC DISNEY

La carrière de la jeune artiste a commencé sur Disney Channel, chaîne qui a pu révéler d’autres vedettes telles que Selena Gomez ou encore Miley Cyrus.

Pour Olivia, la célébrité ne viendra pas aussi vite que ses collègues car les séries dans lesquelles elle jouera n’obtiendront pas un succès fulgurant comme d’autres de l’époque.

C’est en 2019 que sa notoriété commencera à se former grâce à une série du nom de « High School Musical : la comédie musicale la série », celle-ci reprend le célèbre film « High School Musical », film Disney Original Movie sorti au début des années 2000.

UN DÉBUT DE CARRIÈRE HORS DU COMMUN

Olivia Rodrigo a commencé sa carrière de chanteuse en 2021 avec une chanson nommée « Drivers License », cette chanson sera le single principal de son album « Sour » qui sortira quelques mois plus tard.

Ce single est très significatif pour les « Livies », les fans d’Olivia, car dans celui-ci elle nous parle de sa rupture avec son collègue dans la série « High School Musical : la comédie musicale la série ». Cette rupture amoureuse fera le buzz sur Internet, notamment Tik Tok et Twitter, ce qui va amener Olivia sur le devant de la scène très vite.

« Drivers License » est une chanson décrite comme pop s’inspirant des sonorités « à la Taylor Swift ». Dès sa sortie, la chanson rencontrera un succès énorme sur Youtube avec plus de 120 millions de vues en 1 mois puis elle deviendra la chanson la plus écoutée au monde en 2021 sur certaines plateformes de streaming avec un total de 1,1 milliard d’écoutes.

UN ALBUM QUI A PLU AU MONDE ENTIER

Son album « Sour » est connu pour être devenu l’album le plus streamé de la planète. Dès sa sortie, il s’est hissé très rapidement numéro 1 des ventes aux Etats-Unis avec 295 000 ventes. Cet album détient le record du meilleur démarrage pour un album durant l’année 2021. En seulement une semaine, plus de 300 millions lont écouté.

Grâce à un tel démarrage, Olivia Rodrigo aura la chance d’obtenir 7 nominations à la célèbre remise de prix des Grammy Awards, elle ressortira de la soirée avec un total de 4 victoires.

SOUR

Quelques mois plus tard, le clip de la chanson « Good 4 u » qui sera le troisième single, fera son apparition sur Youtube et deviendra la deuxième chanson la plus écoutée de lannée sur les plateformes de streaming avec plus de 1 milliard d’écoutes.

UN RETOUR TRÈS ATTENDU

Après une tournée faite à guichets fermés durant l’année 2022, les fans de la chanteuse n’avaient qu’une seule hâte, que leur artiste préférée revienne avec de nouvelles chansons !

Ce 26 juin 2023, la jeune chanteuse a annoncé son grand retour prévu le 8 septembre prochain avec un nouvel album nommé « Guts ».

En attendant que l’album soit disponible, Olivia nous fait patienter avec sa nouvelle chanson « Vampire » que vous entendez déjà sur RVM ! Un retour en force car ce single a su obtenir la première place des classements américains en une semaine !


Titres diffusés