Mort de Loana : près de 300 personnes rassemblées à Sedan

Une cagnotte en ligne a été ouverte en soutien à la famille

20 octobre 2023 à 11h01 par Damien Denys

Rassemblement
Rassemblement
Crédit : Rassemblement

Les habitants de Sedan encore sous le choc après la mort de Loana. Quelques 300 personnes se sont rassemblées, jeudi après-midi rue Saint-Michel. C'est dans une cave de cette rue que le corps de Loana a été retrouvé mercredi soir.  Un rassemblement a été organisé pour lui rendre hommage. Dans la foule, nous avons rencontré Lucette, à la retraite aujourd’hui mais qui travaillait à l'école de l'esplanade de Sedan et qui a connu la petite fille.

Lucette
Lucette
Crédit : Lucette

De nombreuses personnes sont venues pour soutenir la famille de la victime même si tout le monde ne connaissait pas la petite Loana, comme Audrey. Pour elle, sa présence était obligatoire à ce rassemblement.

Audrey
Audrey
Crédit : Audrey

Des dizaines de fleurs ont été déposées près de l'immeuble où le corps de la jeune fillette a été retrouvé. Des proches de Loana étaient également présents lors de ce rassemblement. 

Une foule remplie d'émotion mais aussi de colère. Des insultes ont fusé lorsqu'un homme est sorti rapidement de la maison par les policiers et emmené en voiture. Une perquisition était en cours en présence du suspect, lors du rassemblement jeudi après-midi. 

Une enquête pour viol et pour meurtre a été ouverte ce jeudi 19 octobre. La garde à vue de l’homme de 57 ans, qui avait été interpellé mercredi soir, a été prolongée, selon la procureur de la république de Charleville-Mézières, Magali Josse. Cet homme mis en cause est déjà connu de la justice. Il a été condamné en 2017, à la peine d’un mois d’emprisonnement avec sursis pour un fait de vol en réunion. Jeudi soir, le parquet de Charleville s’est dessaisi au profit du parquet de Reims pôle criminel.

Deux jours après cette découverte, les sedannais se mobilisent. La solidarité en soutien à la famille se met en place. Une cagnotte leetchi en ligne a été ouverte. "Nous vous proposons de soutenir financièrement la famille de Loana et d'apporter toute notre compassion à cette douloureuse épreuve qu'elle traverse" est écrit dans la description.


Titres diffusés