Mobilisation agricole : des déviations mises en place sur l'A304

Un barrage filtrant est organisé par des agriculteurs pour contrôler les marchandises qui arrivent de la Belgique dans les camions.

Modifié : 11h33 par
Damien Denys - Journaliste

Mobilisation

En vue d’une mobilisation déclarée des agriculteurs ce mardi,  des mesures sont mises en place afin de fluidifier la circulation dans le sens France → Belgique et Belgique →
France indique la Préfecture des Ardennes dans un communiqué.

Un barrage filtrant est organisé par des agriculteurs de la Coordination rurale des Ardennes pour contrôler les marchandises qui arrivent de la Belgique dans les camions. 24 tracteurs et une quarantaine de manifestants sont mobilisés. Un chapiteau a également été installé par les agriculteurs.

La circulation de tous véhicules est suspendue depuis 6h00 ce mardi matin et jusqu’à minuit au niveau de l’échangeur n°9 de l’A304, au lieu-dit Le Piquet, ainsi qu’au niveau de l’échangeur n°7 de l’A304, au lieu-dit Rocroi Nord.


Dans le sens Belgique → France :

• Tous les véhicules doivent emprunter la bretelle de sortie n°1 puis la bretelle d’insertion n°2 pour reprendre l’A304 vers Reims,
• Les véhicules de plus de 3,5T en PTAC, doivent emprunter la déviation puis la D8051
vers Rocroi, D1 vers Revin, D988 vers Renwez, RD8043 vers Charleville-Mézières.

 

Dans le sens France → Belgique :

• Tous les véhicules doivent emprunter la bretelle de sortie n°3 puis la bretelle d’insertion n°4 pour reprendre l’A304 vers Bruxelles.
Ces mesures de restriction pourront être prolongées si les conditions de circulation persistent
ou se dégradent.

 

La mobilisation pourrait durer plusieurs jours.

Christian Chassaing, préfet des Ardennes, vous invite à limiter vos déplacements sur ce secteur, dans le cas contraire à respecter les déviations.