Même parcours, interdiction de rassemblement près de la préfecture et perturbations dans les transports

On fait le point sur ce qui est prévu dans les Ardennes pour la 11ème journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

6 avril 2023 à 6h41 par Manon Lo-voï

manif retraites pancarte
Crédit : Manon Lo-voï

11ème journée de mobilisation ce jeudi 6 avril contre la réforme des retraites.

L’intersyndicale des Ardennes a choisi de reprendre le même itinéraire que la semaine dernière pour son défilé du jour.

Le rassemblement se fera à 13h30 sur la place Ducale à Charleville, puis le cortège passera par la rue de Mantoue, les avenues Boutet et Mitterrand, la rue de Montjoly, la rocade, les rues Saint Julien et Tour du roi pour une arrivée prévue à l’hôtel de ville de Mézières.

En raison des violences et dégradations commises en marge des dernières manifestations, le préfet des Ardennes a décidé d'interdire toute manifestation et rassemblement non déclarés aux abords de la préfecture ce jeudi. Cela concernera la place de la préfecture, l’esplanade du palais de justice, les rues Lucien Hubert et de Jaubert, le quai de la porte noire ainsi que l’avenue Jean Jaurès.

En raison de la grève, le trafic sera très perturbé ce jeudi 6 avril sur le rail dans les Ardennes. Selon les prévisions de la SNCF, il n’y aura aucun train entre Charleville et Givet, seulement 6 allers et 7 retours entre Charleville, Rethel et Reims et 7 allers-retours entre Charleville et Sedan.

La circulation des bus sera aussi perturbée à Charleville et à Sedan. Le réseau de bus TAC annonce des perturbations sur les lignes 1, 2, 3, 2C, 4, 5, A, B, C et A2,. La ligne A1 ne circulera pas. Et le service à la demande ne sera pas assuré. La circulation des bus risque également d’être fortement perturbée en centre-ville et dans le secteur de Manchester durant la manifestation.



Titres diffusés