300624 - L'instant gourmand - Meilleur carolo

Manifestation contre l'extrême droite ce vendredi dans les Ardennes

Les organisations syndicales du département appellent les Ardennais à manifester ce vendredi

13 juin 2024 à 12h43 par Damien Denys

Image archive
Crédit : Image d'archives

Alors que des rassemblements contre l'extrême droite ont déjà eu lieu dans plusieurs grandes villes de France comme Bordeaux, Toulouse, Marseille et Paris cette semaine, une manifestation se déroulera sur la place Ducale de Charleville-Mézières ce vendredi à 18h.

Les organisations syndicales CGT, FSU, CFDT UNSA et Solidaires du département appellent les travailleurs, les jeunes ou encore les étudiants et les retraités à se mobiliser et à manifester contre l'extrême droite. 

"Au pouvoir le RN s'attaquera et s'opposera aux syndicats et tentera de supprimer le droit de grève et celui de manifester" peut-on lire sur les réseaux sociaux de l'Union Départementale CGT des Ardennes.

 

De son côté, l'Union Départementale Force Ouvrière ne participera pas au rassemblement, d'après un communiqué. Il indique que, fidèle à ses valeurs fondamentales et conformément à la Charte d’Amiens, elle ne s’associera pas "à un quelconque mouvement politique à l’image de ce que certains appellent déjà le nouveau Front Populaire". Et rappelle qu’une organisation syndicale s’adresse uniquement aux salariés.

 

Cette manifestation arrive après la domination dans toute la France du Rassemblement National lors des élections européennes et la dissolution de l'Assemblée Nationale par Emmanuel Macron dimanche soir. 

Pour rappel, des élections législatives anticipées se dérouleront le 30 juin.


Titres diffusés