Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Lutte contre les cambriolages : des opérations ont été menées par les Gendarmes

Objectifs : dissuader les malfaiteurs grâce aux contrôles et sensibiliser la population

1er décembre 2023 à 15h09 par Damien Denys

Capture d'écran gendarmerie (Préfecture des Ardennes)
Crédit : Capture d'écran gendarmerie (Préfecture des Ardennes)

À Rethel mais aussi du côté de Vouziers. Depuis des semaines le Sud Ardennes est touché par une multiplication des cambriolages. Alors ce jeudi 30 novembre, dans le cadre de la lutte contre les cambriolages, des opérations ont été menées dans le secteur de Vouziers par les gendarmes et en présence aussi d’Alain Bucquet, Préfet des Ardennes.

Les gendarmes de la compagnie de Vouziers, renforcés par l’escadron départemental de sécurité routière des Ardennes, des réservistes opérationnels de la gendarmerie des Ardennes et des militaires de l’escadron de gendarmerie mobile de Vouziers, ont contrôlé 145 véhicules lors de points fixes et de patrouilles mobiles près de Monthois, Semide et Grandpré.

Une opération qui a pour objectif  de dissuader les malfaiteurs grâce aux contrôles des forces de l'ordre mais aussi de sensibiliser la population et rappeler les bonnes pratiques comme par exemple la nécessité de sécuriser son domicile mais aussi de rester vigilants et de signaler tout comportement suspect en appelant le 17. 

Notez que le député Jean-Luc Warsmann avait envoyé une lettre, mardi 21 novembre, au Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, afin de le sensibiliser face aux cambriolages qui se multiplient surtout dans le vouzinois. Dans cette lettre, il demande des moyens contre les cambriolages.


Titres diffusés