Leaderboard_HessAuto_131021

Les marionnettes à l'honneur pour les Journées Européennes du Patrimoine à Charleville

Les JEP tombant en même temps que le week-end d'ouverture du festival des marionnettes, la ville a décidé de proposer des animations combinant patrimoine et marionnettes...

16 septembre 2021 à 8h51 par Manon Lo-voï

Musée de l'Ardenne et Marionnettes

Musée de l’Ardenne, Château Fort de Sedan ou encore ancien moulin à farine de Juniville. De nombreux sites vous ouvrent gratuitement leurs portes ce week-end dans les Ardennes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.

Et comme chaque année impaire, l’événement tombe en même temps que le week-end d’ouverture du festival des marionnettes. A Charleville, on a donc décidé de combiner patrimoine et marionnette. Ecoutez Claire Lignereux, animatrice du patrimoine à la ville de Charleville, au micro de Manon Lo-voï :

Journée du Patrimoine 21 et Marionnettes

De nombreuses animations mêlant patrimoine et marionnettes seront donc proposées ce week-end avec notamment des expos marionnettes aux Musées de l'Ardenne et Rimbaud ainsi que des visites guidées d'un quartier combinées avec un spectacle du OFF du festival. Objectif : attirer la curiosité des habitants mais aussi des festivaliers étrangers aux Ardennes pour leur donner envie de revenir plus tard dans le département.

Et puis comme il est de coutume lors des Journées du Patrimoine, une douzaine de sites vous ouvriront gratuitement leurs portes à Charleville, comme la Villa Renaudin, la Maison Blairon, ou encore l’ancienne usine de la Macérienne. Certains seront accessibles uniquement sur réservation. Le pass sanitaire et le masque seront obligatoires partout.

L'ensemble du programme à retrouver sur le site internet de la ville.


Titres diffusés

Aucun titre