Les faits de délinquance en hausse dans les Ardennes en 2021

Plus de 12 000 faits ont été recensés l'an dernier dans le département..

8 février 2022 à 7h24 par Manon Lo-voï

cambriolages

Les faits de délinquance en hausse dans les Ardennes. Selon les chiffres communiqués par la Préfecture, 12 110 faits de délinquance ont été constatés en 2021 dans les Ardennes, un chiffre en hausse aussi bien en zone police que gendarmerie.

Près de 16% d’augmentation pour les délits et crimes pour la police et 6% pour les gendarmes

Parmi ces faits de délinquance : des atteintes aux biens, atteintes à l'intégrité physique, escroqueries, infractions liées aux stupéfiants ou encore atteintes aux personnes dépositaires de l'autorité publique.

Les taux d’élucidation sont, par contre, aussi en hausse.

Côté sécurité routière, 12 personnes ont trouvé la mort lors d’accidents sur les routes des Ardennes en 2021. Un chiffre en baisse, mais où on note une plus forte réprésentation des piétons et des deux-roues parmi les victimes.

En tout, 106 accidents se sont produits en 2021, faisant aussi 111 blessés. Des chiffres à mettre en lien également avec les périodes de confinement et déconfinement.

Enfin, 2 799 infractions de vitesse ont été relevées par les véhicules radars, en circulation depuis le 15 octobre dernier dans les Ardennes. La plupart des excès de vitesse ayant été relevée sur les routes départementales.

 


Titres diffusés

Aucun titre