Les élèves de Bazeilles préparent un cocktail 100% local et végétarien pour 400 personnes

Les jeunes ont été sollicités par les Crêtes préardennaises, dans le cadre des rencontres TEPOS. Un gros défi pour les élèves du lycée hôtelier...

29 septembre 2022 à 7h27 par Manon Lo-voï

Lycéens Bazeilles
Crédit : Manon Lo-voï

C’est leur premier gros projet d’ampleur.

Les élèves du lycée hôtelier de Bazeilles ont été sollicités par les Crêtes préardennaises pour préparer et servir un cocktail déjeunatoire végétarien et local à une assemblée composée de 400 personnes qui sera réunie ce jeudi 29 septembre à Signy l’Abbaye à l’occasion des rencontres TEPOS (territoires à énergie positive).

Les jeunes ont dû respecter un cahier des charges bien précis dont le but était de mettre en valeur les produits locaux avec une emprunte carbone faible, tout en respectant un budget précis. Le lycée a travaillé avec L’Authentique Fermier pour l’apport des produits locaux.

Un gros défi pour les jeunes qui ont concocté 12 pièces différentes. Ecoutez Gauthier, l’un des élèves qui a participé au projet :

Cockail TEPOS - Gauthier

Un défi hors norme pour les élèves de terminale qui vont devoir gérer le plus gros service de leur jeune carrière. Ecoutez Apollin, 18 ans, au micro de Manon Lo-voï :

Cocktail TEPOS - Apollin

Les élèves devront servir quelques 4 800 pièces en l’espace de deux heures, en plus de servir également les boissons.


Titres diffusés