Les déviations maintenues après le blocage de l'A34

La chaussée a été dégradée et pour des raisons de sécurité, la route ne sera pas rouverte tout de suite à la circulation ...

18 mai 2022 à 6h51 par Manon Lo-voï

Blocage A34

L’A34 bloquée pendant plusieurs heures ce mardi 17 mai au niveau de Sedan en raison d’une manifestation de la communauté des gens du voyage.

Un barrage de pneus a été installé et des voitures ont été incendiées, bloquant la circulation pendant toute l’après-midi. Les entrées d'autoroute de Donchery et Bazeilles ont été fermées.

Dans son dernier point de situation mardi soir, la préfecture des Ardennes indiquait que les feux de véhicules avaient été éteints et que le pont et les chaussées occupées avaient été évacuées.

Néanmoins, l’accès au pont dégradé surplombant l’autoroute reste interdit à la circulation pour des raisons de sécurité, indique la Préfecture qui ajoute qu'un poids lourd chargé de sable et de cailloux, dont les pneus ont fondu dans l'incendie, bloquait encore la route.

 

« Le revêtement de la chaussée ne permet pas la reprise de la circulation dans l’immédiat. Une remise en état de la route doit être réalisée avant réouverture à la circulation. »

 

Les déviations vont rester en place pour une période indéterminée.

Une manifestation qui pourrait être en lien avec l’accident mortel des Ayvelles où un jeune de 15 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi. 


Titres diffusés

Aucun titre