Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Les Ardennes sous un beau manteau blanc ce jeudi matin

Fin de la vigilance orange neige et verglas pour les Ardennes

18 janvier 2024 à 12h53 par Damien Denys

Crédit : Préfecture des Ardennes
Crédit : Préfecture des Ardennes

Fin de la vigilance orange pour nos Ardennes ce jeudi matin. Notre département est désormais placé par Météo France en vigilance jaune neige et verglas. Jusqu'à 7 cm de neige sont tombés la nuit dernière et en début de matinée. Les secteurs qui ont été les plus touchés par cet épisode de neige sont le sud Ardennes et l’est du département. Dans la pointe, le cumul s’élève à 4cm.

Depuis minuit et ce mercredi matin, les agents du département continuent les opérations de salage et de raclage de la neige.

Pas de transports scolaires ce mercredi dans tout le département. Pour les poids lourds, la circulation était interdicte jusqu'à ce midi. L'arrêté d'interdiction de circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes avait été prolongé ce jeudi 18 janvier afin de permettre la continuité des opérations de déneigement des axes nationaux et la reprise de circulation des poids lourds en toute sécurité. Cette interdiction devait prendre fin à 10h normalement. Après une perturbation en début de matinée, les bus Tac circulent sur certains secteurs mais le trafic reste perturbé encore. Toutes les infos sur le site internet bustac.fr.


Titres diffusés