Les Ardennes s’affichent pour la première fois sur une chaine de télé nationale

[Vidéo] Le but est de mettre en avant les atouts des Ardennes et inciter les touristes à choisir le 08 comme destination de week-end ou de vacances.

Modifié : 10h29 par
Damien Denys - Journaliste

Capture publicité Conseil départemental 08
Crédit : Capture publicité Conseil départemental 08

Le département des Ardennes franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de promotion touristique. Depuis ce lundi 20 avril, des spots publicitaires de 15 secondes sont diffusés sur TF1, une première pour ce territoire qui accède ainsi à une visibilité nationale inédite.

Pendant deux semaines, ces vidéos seront programmées à raison d’une diffusion quotidienne. L’objectif est clair : toucher un large public, avec une audience estimée à près de 4,5 millions de téléspectateurs. La campagne de promotion du territoire a débuté à la fin du mois de mars.

Lancée le 23 mars, cette campagne de communication met en avant l’identité plurielle du territoire à travers trois signatures : « Ardennes sportivement accueillantes », « Ardennes naturellement accueillantes » et « Ardennes historiquement accueillantes ». Quatre visuels ont été conçus pour illustrer ces thématiques, valorisant des sites emblématiques comme le lac de Bairon, le lac des Vieilles-Forges, le château fort de Sedan et la Voie verte le long du canal des Ardennes.

Déployée à grande échelle, cette campagne s’affiche dans plusieurs grandes villes comme Reims, Paris et Lille, mais aussi en Belgique. Elle s’étend également aux réseaux sociaux et désormais à la télévision nationale, avec l’ambition de séduire de nouveaux visiteurs.

À travers cette stratégie de visibilité renforcée, les Ardennes espèrent s’imposer comme une destination de choix pour les week-ends et les vacances, en misant sur la richesse de leur patrimoine naturel, sportif et historique.