Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Les agriculteurs toujours mobilisés dans les Ardennes. On fait le point

En Belgique, à Charleville, devant les hypermarchés et même à Paris. Les agriculteurs Ardennais restent mobilisés

29 janvier 2024 à 8h09 par Damien Denys

Blocage A34 Woinic

Après plusieurs jours de blocage sur l’A34 à Woinic et au niveau d’Acy Romance la semaine dernière, les agriculteurs continuent leur mobilisation dans les Ardennes. Dans la nuit de dimanche à lundi, la FDSEA, principal syndicat agricole, a déversé une benne de fumier devant la grille du parking de la DDT (Direction Départementale des Territoires) située à Charleville.

Thierry Huet, président de la FDSEA des Ardennes au micro RVM :

Thierry Huet

Autre mobilisation, depuis 3h ce lundi, 29 tracteurs sont présents devant les hypermarchés, au Carrefour de la Croisette et Cora. Ils bloquent les accès au niveau du quai de chargement pour éviter le ravitaillement des magasins et donc créer une mini-pénurie.

Une mobilisation des agriculteurs qui devrait se poursuivre encore aujourd’hui dans nos Ardennes mais aussi à Paris. 

Thierry Huet, président de la FDSEA des Ardennes au micro RVM : 

Thierry Huet

Des agriculteurs présents donc dans la capitale ce lundi à 14h. 

Les Belges aussi se mobilisent actuellement. Depuis dimanche soir, un barrage filtrant a été mis en place sur la RN 58 au niveau de Bouillon. Plus de 100 agriculteurs Belges et 15 Français bloquent les poids lourds qui se dirigent vers la France.

Notez qu'une réunion est prévue entre les différents syndicats du territoire ce matin pour débattre de la suite de la mobilisation dans les Ardennes.


Titres diffusés