Les agents de la CAF en grève dans les Ardennes

Ils se sont réunis hier à la mi-journée à Charleville pour demander une hausse des salaires...

14 décembre 2021 à 8h08 par Manon Lo-voï

Manif CAF 08
Crédit: Manon Lo-voï

Mouvement de grève à la CAF. Les agents de la Caisse d’Allocations Familiales des Ardennes étaient appelés à cesser le travail ce lundi 13 décembre, comme partout en France, pour demander l’augmentation de la valeur du point, afin d’obtenir une augmentation des salaires.

Mais à Charleville-Mézières, le mouvement dure déjà depuis plus d’un mois. Depuis le 9 novembre, les agents sont appelés à faire grève pendant 55 minutes tous les mardis. Un mouvement suivi chaque semaine par 35 à 40% des salariés.

Ecoutez Sophie, déléguée syndicale CGT de la CAF des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Grève CAF

"Ca fait des années qu'on a pas été augmenté. On a eu 4 centimes en 2017. Et on avait pas eu d'augmentation depuis 2010. Trop c'est trop!" - Sophie, déléguée syndicale CGT de la CAF 08

 

Face au mouvement de grève, la direction de la CAF a décidé de fermer ce lundi les accueils des agences de Charleville et de Sedan. Tous les rendez-vous des usagers ont également été annulés.

La mobilisation de ce lundi 13 décembre était nationale, tous les organismes de sécurité sociale étaient appelés à faire grève. A la CPAM des Ardennes, les agents - pour la plupart en télétravail - ont déposé symboliquement leur stylo sur leur bureau, l'ont pris en photo et l'ont envoyé à leur direction.

Le mouvement de grève sera reconduit dans les Ardennes si les revendications ne sont pas entendues.


Titres diffusés

Aucun titre