Législatives : Lionel Vuibert, Pierre Cordier et Jean-Luc Warsmann élus députés des Ardennes

Les résultats définitifs sont tombés...

19 juin 2022 à 21h07 par Manon Lo-voï

députés
Crédit: Manon Lo-voï

Les résultats définitifs du second tour des élections législatives sont tombés dans les Ardennes.

Lionel Vuibert, du groupe de la majorité présidentielle, Ensemble, est élu député de la première circonscription des Ardennes (Charleville-Rethel). Il a récolté 50,34% des voix, juste devant le candidat du Rassemblement National Laurent Richard qui, lui, a réunit 49,66% des suffrages. Les deux candidats ont à peine 200 voix d'écart. Lionel Vuibert succède à Bérengère Poletti qui avait décidé de ne pas se représenter.

Dans la seconde circonscription du département (Charleville-Givet), c’est le député sortant LR Pierre Cordier qui  a été largement réélu avec 69,39% des voix, loin devant le candidat du Rassemblement National, Baptiste Philippo qui a récolté 30,61% des suffrages. Pierre Cordier entame ainsi son 2eme mandat de député.

Dans la troisième circonscription des Ardennes (Sedan-Vouziers), c’est également sans surprise une victoire écrasante du député sortant divers droite, Jean-Luc Warsmann, qui a réunit 67,75% des voix, contre 32,25% pour son adversaire du Rassemblement National, David Lemoine. Ce sera son 7ème mandat de député dans les Ardennes.  


Titres diffusés

Aucun titre