Législatives : les résultats du premier tour dans les Ardennes

Les résultats circo par circo dans cet article...

12 juin 2022 à 22h30 par Manon Lo-voï

élections
Crédit: Manon Lo-voï

Les députés sortant en tête et le Rassemblement National partout au second tour. 

Dans la première circonscription des Ardennes qui regroupe une partie de Charleville, Rethel ou encore Villers-Semeuse, c’est la surprise. Le candidat du Rassemblement National, Laurent Richard, arrive en tête avec 27,40% des voix, suivi par Lionel Vuibert, du groupe Agir Ensemble de la majorité présidentielle avec 20,47%. Le candidat des Républicains, Guillaume Maréchal, qui était soutenu par la députée sortante Bérengère Poletti qui ne se représentait pas, rate le second tour à quelques 260 voix près.

Dans la seconde circonscription qui réunit une autre partie de Charleville, Givet, Revin ou encore Nouzonville, c’est le député sortant LR Pierre Cordier qui arrive largement en tête avec 40,98% des suffrages, suivi par Baptiste Philippo du Rassemblement National qui cumule 21,04% des voix.

Enfin, dans la troisième circonscription qui regroupe Sedan, Vouziers, Carignan ou encore Attigny, c’est également le député sortant divers droite Jean-Luc Warsmann qui arrive en pôle position avec 47,69% des voix, loin devant David Lemoine du Rassemblement National qui enregistre 22,27% des suffrages.

Un scrutin marqué par une très faible participation. L’abstention s’élève pour ce premier tour à 54,12%, ce qui signifie que plus d’un Ardennais sur deux n’est pas allé voté. Un chiffre en hausse par rapport aux législatives de 2017.

Enfin, d’un point de vue général dans les Ardennes, c’est le parti du Rassemblement National qui a récolté le plus de voix au premier tour réunissant 23,85% des suffrages, devant les Républicains 20,22% et enfin la NUPES 17,53%.

Toutes les réactions des candidats qualifiés pour le second tour à retrouver demain sur l'antenne de RVM.


Titres diffusés

Aucun titre