Eulalie

Le premier cabaret des Ardennes ouvre ses portes à Bogny-sur-Meuse

Le Dîner du Moulin ouvre ses portes vendredi 14 novembre à Bogny-sur-Meuse. C'est le premier cabaret dîner-spectacle des Ardennes.

Modifié : 14 novembre 2025 à 15h29 par Juliette Pirot-Berson

Lorine Burle cabaret Bogny-sur-Meuse
Crédit : Océane Humblot Théron

Le Dîner du Moulin, situé à Bogny-sur-Meuse ouvre ses portes vendredi 14 novembre. Il s'agit du premier cabaret dîner-spectacle dans les Ardennes. 

La gérante du lieu, Lorine Burle, originaire du nord de la France, a atterri à Bogny-sur-Meuse un peu par hasard. 

"J'ai cherché 'salle de spectacle à vendre' à 200 kilomètres à la ronde et c'est comme ça que je suis arrivée à Bogny sur Meuse. Dans l'instantané, je suis tombée en amour avec le lieu mais aussi avec la région. J'ai eu un énorme coup de cœur", raconte Lorine Burle. 

Trois représentations par week-end

La cabaret propose un spectacle intitulé "Rêve", au rythme de trois représentations par week-end, uniquement sur réservation. "On sera huit artistes sur scène. J'ai imaginé de A à Z cette revue, des choix musicaux aux costumes. C'est tout ce dont j'ai rêvé pendant toutes ses années", poursuit la gérante.  

Dans la dernière ligne droite avant l'ouverture, c'est un peu la course pour Lorine Burle et toute son équipe.

"Je crois que je ne réalise pas encore. Il y aura des petits couacs c'est sûr. C'est le début, il faut que le machine se lance, mais je vous invite tous et toutes à venir voir ce spectacle qui risque d'être grandiose." 

 

Cabaret Bogny sur Meuse
Crédit : Océane Humblot Théron