Le pôle danse des Ardennes lance la 1ère édition du "Mois de la danse"

Au programme : des ateliers et spectacles de danse durant tout le mois d'avril...

5 avril 2022 à 8h12 par Manon Lo-voï

mois danse sedan_TRANCE Cie Nono Battesti ©Schneider J-M
TRANCE Cie Nono Battesti
Crédit: Schneider J-M

Ateliers, spectacles et découverte. Le pôle danse des Ardennes lance la 1ère édition du "Mois de la danse" dans les Ardennes.

Un événement qui compte mettre à l’honneur la danse sous toutes ses formes durant tout le mois d’avril. Avec de la danse moderne, du cirque ou encore de la danse contemporaine

Les explications de Christelle Lefevre, chargée de médiation, d’organisation et de communication au pôle danse des Ardennes à Sedan, au micro de Manon Lo-voï :

Mois de la danse

En tout, sept compagnies venues en majeure partie du Grand-Est seront accueillies sur ce mois de la danse, qui débutera dès ce mercredi 6 avril avec notamment des ateliers dans des écoles primaires de Sedan. Objectif : apporter de la visibilité aux compagnies amateurs et professionnelles mais aussi amener la danse au plus près du public.

 

"Il permettra de favoriser l'accès à la danse pour chacun, de rendre visibe la danse dans l'espace public et de permettre au plus grand nombre de se sensibiliser à la danse et à toutes les pratiques dansées."

 

Les événements se poursuivront jusqu’à la fin du mois d'avril, pas uniquement sur Sedan, également sur les secteurs de Charleville, Douzy et Haraucourt.

Le programme complet à retrouver sur le site internet du Pôle danse des Ardennes.


Titres diffusés

Aucun titre