Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Le plan Grand Froid a été déclenché dans les Ardennes

Les prévisions météorologiques pour les prochains jours annoncent des températures très froides. Le plan Grand Froid a été déclenché dans les Ardennes.

29 novembre 2023 à 17h03 par Elisa Despretz

Plan Grand Froid
Plan Grand Froid
Crédit : Plan Grand Froid

Le plan Grand Froid a été déclenché dans les Ardennes. Les températures seront basses dans les prochains jours, le département est placé en vigilance jaune. Dans les Ardennes, les logements d'urgence disposent d'assez de places pour accueillir les personnes dans le besoin. Dans le département, tout le monde se voit proposer un toit pour dormir. 

Alain Bucquet, prefet des Ardennes, nous explique : 

 

Interview Alain Bucquet

Des places d'herbergement sont disponibles. Des maurades sont également organisés pour venir en aide aux personnes dans la rue. 

Le prefet rappelle également qu'un numéro existe pour aider les personnes dans le besoin : le 115 est disponible de jour comme de nuit. 

L'objectif est d'aider tous les Ardennais. Le froid peut mettre des vies en danger, c'est pourquoi le Plan Grand Froid existe.

L'hébergement est proposé et pour les animaux de compagnie, une solution a été mise en place par la Maison de veille sociale, un chenil a été installée à Charleville-Mézières. 

 

 

A noter que l'aide au logement s'accompagne également d'un suivi médical.


Titres diffusés