300624 - L'instant gourmand - Meilleur carolo

Le plan d’eau de la Warenne sera officiellement ouvert ce samedi

Activités sportives, détente et baignade, on fait le point sur le programme de cet été.

26 juin 2024 à 8h29 par Damien Denys

warenne

Le lac de la Warenne s'apprête une nouvelle fois à accueillir tous les Carolomacériens. Situé en pleine ville, dans le quartier de la Manchester, le lieu de baignade est gratuit, sécurité, animé et aisément accessible.

A compter de ce samedi 29 juin et jusqu’au dimanche 25 août, le plan d’eau de la Warenne sera en effet officiellement ouvert. Le vaste espace naturelle offira donc des jeux aquatiques, des activités de plein air, de détente et de la convivialité. La baignade sera surveillée par une équipe de quatre agents, tous formés et diplômés.

 

La baignade sera ouverte six jours sur sept

La baignade sera ouverte du mardi au dimanche, entre 13 h 30 et 19 h. Les nageurs évolueront dans une eau classée de qualité « excellente » par l’Agence régionale de santé.

Sur place, il sera possible de jouer au beach-volley, au tennis de table ou à la pétanque. Vous aurez à compter du 6 juillet l’occasion d’emprunter gratuitement des jeux de plage ou du matériel nautique, style paddle, canoë ou pédalo.

Tout au long de ces deux mois, l’équipe sur place proposera des animations, elles seront également gratuites : longe-côte, aquagym, beachvolley, pilates… Un barbecue est mis librement à disposition du public.

Il est simplement demandé aux personnes de respecter la réglementation en vigueur, qu’il s’agisse des horaires d’ouverture de la baignade ou de l’interdiction d’accès aux chiens et aux véhicules motorisés.


Titres diffusés