Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Le département des Ardennes placé en vigilance orange crues

Plusieurs routes de notre département sont coupées à cause des fortes pluies. On fait le point sur la situation

3 janvier 2024 à 0h38 par Damien Denys

Image capture Facebook
Crédit : Image Facebook Maillot Nathalie-et David

Météo France vient de placer ce mardi soir le département des Ardennes en vigilance orange pour des risques de crues. De fortes intempéries touchent depuis ce mardi matin notre département. 

Prudence sur les routes, selon le site vigicrue le niveau des eaux va continuer à s'élever ces prochaines heures et face à ces fortes pluies, des chaussées sont inondées et certaines ont été coupées à la circulation. C'est le cas par exemple depuis 15h ce mardi sur la RD16 entre Warcq et This mais aussi sur la RD5 à Floing. A Rumigny et du côté de Ville-sur-Lumes aussi les routes sont coupées.  

D'autres routes et sur une grande partie des Ardennes sont exposées aux inondations comme du coté de Villy la Ferté, sur la RD 17 entre Bazeilles et La Moncelle. La RD34 est aussi touchée entre Donchery et Vrigne Meuse. Le rond point de Cora à Villers-Semeuse est sous l'eau. La RD1 entre Laifour et Revin est également inondée mais aussi entre Bourg Fidèle et Rocroi. Prudence dans ces secteurs. 

Le département des Ardennes a fait le point sur tous les secteurs inondés :

 

Prudence sur les routes des Ardennes. 

Les départements de la Meuse et de la Moselle ont aussi été placés en vigilance orange. De son côté le Pas-de-Calais a été placé en vigilance rouge par Météo France. 


Titres diffusés