Le Conseil Départemental des Ardennes a voté son budget primitif de 2022

Un budget élaboré selon le Président avec prudence et rigueur...

14 décembre 2021 à 8h43 par Manon Lo-voï

Noel Bourgeois

Financer les grandes allocations de solidarité et en même temps investir pour l’avenir : c’est l’objectif que s’est fixé le conseil départemental des Ardennes qui a voté ce lundi 13 décembre son budget primitif pour 2022.

Un budget, élaboré selon le président, avec prudence et rigueur, qui s’élève à 377,6 millions d’euros, avec des dépenses sociales supplémentaires, de moindres compensations de l’Etat mais toujours un effort en matière d’investissement.

Ecoutez Noël Bourgeois, le président du conseil départemental des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Budget primitif 2022 CD08

La plus grande dépense du Conseil Département reste donc le financement des différentes aides sociales et allocations de solidarité, à hauteur de 240,5 millions d'euros. Un effort d'investissement sera aussi fait avec une enveloppe de 38,8 millions d'euros pour la rénovation et l'entretien des routes et infrastructures.

A noter que pour la première fois cette année le nombre de bénéficiaires du RSA diminue, ce qui permet au Département d’y consacrer moins de crédits.

Le Département poursuit également sa volonté de se désendetter même si son épargne nette restera négative en 2022 à hauteur de -8,4 millions d’euros.


Titres diffusés

Aucun titre