Le Centre Hospitalier Nord Ardennes s'engage dans la labellisation de ses Ehpad

Le CHINA souhaite obtenir le label "Humanitude" pour ses 8 Ehpad. Celui de Nouzonville est le premier à s'engager dans la démarche...

4 mai 2022 à 6h52 par Manon Lo-voï

hopital nouzonville
Crédit: Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes

Améliorer la qualité de vie des résidents. C’est l’objectif du Centre Hospitalier Intercommunal nord Ardennes qui s’engage dans une démarche de labellisation « Humanitude » de ses Ehpad, qui accueillent quelques 700 personnes âgées dépendantes dans les Ardennes.

Un label de bientraitance qui garantit la qualité de la prise en charge à travers les cinq principes de l'Humanitude : zéro soin de force, respect de l'intimité et de la singularité, vivre et mourir debout, ouverture de la structure sur l'extérieur, lieu de vie – lieu d'envies.

Un label assez exigeant qu’il est possible d’obtenir en trois ans. 

Ecoutez les explications de Thomas Talec, directeur du centre hospitalier intercommunal nord Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Label Humanitude Ehpad

"On peut résumer le label par une phrase assez simple : les Ehpad doivent passer du bienvenue chez nous au bienvenue chez vous"

 

Un label qui implique aussi des formations pour les agents et un changement du mode de prise en charge.

L’Ehpad de Nouzonville sera le premier à s’engager dans cette démarche de labellisation. Suivront ensuite les sept autres Ehpad gérés par le centre hospitalier Nord Ardennes à Charleville, Sedan et Fumay.


Titres diffusés

Aucun titre