Le camion poubelle ne passe plus qu'une fois toutes les deux semaines dans les communes d'Ardenne Métropole
Une adaptation de la fréquence des collectes des ordures ménagères décidée pour des raisons économiques, écologiques et pratiques...
2 février 2022 à 8h13 par Manon Lo-voï
Plus besoin de sortir votre poubelle toutes les semaines. Depuis ce lundi 31 janvier, Ardenne Métropole a modifié la fréquence de ses collectes d’ordures ménagères.
Mis à part dans les centres villes de Charleville et Sedan et pour les habitats collectifs, le camion poubelle ne passera plus qu’une fois toutes les deux semaines (au lieu d'une semaine auparavant) dans les 58 communes de l’agglomération.
Une décision que l'agglo présente comme une adaptation, qui a été prise pour des raisons à la fois pratiques, économiques et écologiques.
Ecoutez Jean-Luc Claude, vice-président d’Ardenne Métropole en charge de la question des déchets, interrogé par Manon Lo-voï :
C’est aussi pour ces raisons écologiques et économiques qu’Ardenne Métropole va mettre en place progressivement une taxe d’enlèvement des ordures ménagères incitative : plus vous produirez de déchets, plus votre facture sera salée.
On en est pour l’instant à une phase de tests avant une première mise en œuvre en 2023.