Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Le Black Friday ? Voilà ce qu'en pensent les Ardennais

C’était le début du Black Friday aujourd’hui ! Que pensent les Ardennais de ce phénomène américain ?

24 novembre 2023 à 18h49 par Elisa Despretz

Black Friday
Black Friday
Crédit : Elisa Despretz

C’était le début du Black Friday aujourd’hui ! Historiquement, ce phénomène nous vient directement des Etats Unis. Il a été créé pour relancer l’économie et les ventes après la fête de thanksgiving. Mais le Black Friday se déroule également dans les Ardennes.

Opération de communication, bons plans pour les fêtes de fin d'année ou incitation à l'achat, les avis divergent concernant le Black Friday. 

Nous sommes partis demander aux Ardennais leur avis sur la question : 

 

Micro-trottoir

Les avis des Ardennais sont mitigés.

Les meubles, l’électroménager et le multimédia, des promotions sont au rendez vous dans plusieurs magasins. Certains magasins seront ouverts ce dimanche dans nos Ardennes.

A noter que d’après un sondage CSA pour Cofidis, les Français prévoient de débourser environ 549 euros pour les cadeaux de noël et les préparatifs. Un chiffre supérieur à celui de l'année dernière. 

Une idée de cadeau à la mode cette année, ce sont les cartes cadeaux. Certains Français estiment que cette idée est un moyen de ne pas trop dépenser en ce contexte d'inflation. Une étude a été réalisée par Unicef, un Français sur cinq compte offrir ce cadeau. 


Titres diffusés