La solidarité envers l'Ukraine se poursuit à Charleville

Après avoir lancé une collecte de dons et une plateforme téléphonique, la ville a accueilli ce week-end une première famille de réfugiés ukrainiens...

8 mars 2022 à 7h26 par Manon Lo-voï

DONS UKRAINE BIS
Crédit: Manon Lo-voï

Les initiatives de soutien à l’Ukraine se multiplient dans les Ardennes. Des collectes de dons ont été mises en place un peu partout dans le département et de premières familles ukrainiennes qui ont fui la guerre sont arrivées dans les Ardennes.

A Charleville, un couple et leur bébé de 3 mois originaires de Kiev ont été accueillis dans un appartement meublé procuré par le CCAS et la ville. Cinq membres de leur famille doivent également arrivés prochainement à Charleville

Pour la municipalité de Charleville, il était évident de se mobiliser. Ecoutez Armelle Lequeux, la première adjointe au Maire de Charleville au micro de Manon Lo-voï :

Soutien Ukraine Charleville

Pour rappel, une plateforme téléphonique a été ouverte au  03 24 32 45 23 pour permettre à ceux qui le souhaitent de proposer des hébergements aux réfugiés. Cette plateforme est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.


Titres diffusés

Aucun titre