La fréquentation des musées de Charleville en hausse en 2024

Près de 74 000 visiteurs se sont rendus dans les musées carolomacériens l’année dernière grâce notamment aux nouveautés.

Modifié : 10 mars 2025 à 12h05 par Damien Denys

Musée Rimbaud

La fréquentation des musées de Charleville sont en hausse en 2024. Près de 74 000 visiteurs se sont rendus dans les musées carolomacériens l’année dernière, soit une hausse de 4.000 visiteurs par rapport à 2023 nous a indiqué la ville de Charleville-Mézières dans un communiqué. 

Pour attirer de nombreux visiteurs, "les musées carolomacériens ont su encore l’an dernier innover" indique la ville. Les nouveaux manuscrits d'Arthur Rimbaud achetés aux enchères par Pascal Urano en décembre dernier, des billets à l'effigie d’Arthur Rimbaud avec près de 1.400 exemplaires de cette coupure achetés en quelques mois ou encore le jumeau numérique du poète ardennais qui permet aux visiteurs de dialoguer en mettant en avant les sujets de votre choix, ces nouveautés ont attiré de nombreux visiteurs en 2024.

Jumeau numérique
Jumeau numérique

Résultat, la fréquentation des musées carolomacériens (musée de l’Ardenne, musée Rimbaud et maison des Ailleurs) a augmenté de plus de 5 % en un an, alors même que 2024 était une année sans Festival des marionnettes.