La députée des Ardennes Bérengère Poletti quittera la politique à la fin de son mandat

Elle est revenue à notre micro sur ses 20 années de politique...

8 mars 2022 à 10h41 par Manon Lo-voï

Berengere Poletti

En cette journée des droits des femmes, la parole est à Bérengère Poletti, députée des Ardennes depuis 20 ans, qui a annoncé récemment se retirer de la vie politique. Elle arrêtera la politique à la fin de son mandat en juin prochain et ne se représentera pas aux prochaines élections législatives.

Un choix délibéré après une vie politique bien remplie, deux fois dans la majorité présidentielle et deux fois dans l’opposition.

Celle qui indique travailler pour tout le monde depuis qu’elle a été élue pour la première fois, a de nombreux souvenirs.

Ecoutez Bérengère Poletti au micro de Cordula Mullerke :

Souvenirs Bérengère Poletti

Bérengère Poletti se souvient de son premier mandat, sous la présidence de Jacques Chirac qu'elle a cotoyé à plusieurs reprises. Un premier mandat d'apprentissage où elle a commencé à se spécialiser sur le sujet des personnes âgées et handicapées et a beaucoup militré sur l'égalité femmes hommes. Grâce à Nicolas Sarkozy, elle a ensuite eu l'occasion de rencontrer Simone Veil. Est arrivé par la suite François Hollande qui l’avait emmenée en voyage officiel aux Pays Bas, puis Emmanuel Macron.

En juin prochain, Berengère Poletti, forte de toutes ses expériences, entend mener des projets pour les personnes âgées, les personnes souffrant de handicap et aussi les jeunes, tout en retrouvant du temps pour sa famille.


Titres diffusés

Aucun titre