Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

La commune Les Hautes Rivières est inondée

Depuis mardi, les averses ont entraîné une montée des eaux de la Semois. Aujourd'hui, l'eau a envahi la commune. On fait le point :

5 janvier 2024 à 16h59 par Elisa Despretz

Les Hautes Rivières

Les averses, présente depuis mardi dans les Ardennes, ont entraîné une montée des eaux de la Semois, la rivière qui traverse la commune de Les Hautes Rivières. Aujourd'hui, l'eau a envahi la commune. Des déviations avaient été mises en place hier pour fermer les routes inondées. 

L'eau a encore monté cette nuit

Cette nuit, une hausse a encore été observée. L'eau a envahit le village, notamment la place.

Il est toujours possible de circuler dans le village, mais le centre est quasiment bloqué. D'autres rues ont été barrées et des déviations ont été organisées, notamment rue de la Gare ou encore la route entre Les Hautes Rivières et Bohan.

 

Les Hautes Rivières

Les mots du maire

D'après le maire des Hautes Rivières, Denis Disy, le niveau n'a pas atteint celui de 1993, mais il est supérieur à la crue du mois de janvier 2012. Des agents de la marie sont en intervention dans différents endroits des Hautes Rivières afin d'aider les habitants et de leur prêter main-forte en cas de difficultés à se déplacer, par exemple. Monsieur Disy espère également que l'eau arrêtera de monter.

Les Hautes Rivières

Titres diffusés