Leaderboard_HessAuto_131021

L'ancienne base de l'OTAN à Regniowez va accueillir une centrale photovoltaïque

A l'horizon 2025, plus de 40 000 panneaux solaires seront installés sur 23 hectares de terrain...

28 septembre 2021 à 6h46 par Manon Lo-voï

Panneaux solaires
Crédit: Freepik

80 000m² de panneaux solaires. A l’issue d’un appel à projets lancé par le conseil départemental des Ardennes, la société CVE a été choisie pour concevoir une centrale photovoltaïque au sol sur le site de l’ancienne base de l’OTAN à Regniowez.

La centrale aura une puissance de 23 mégawatts, soit l’équivalent de la consommation électrique de plus de 16 000 habitants.

Pour le Président du Département, Noël Bourgeois, c'est un soulagement de voir, enfin, un projet se concrétiser sur ce site. Il a livré son ressenti à Manon Lo-voï :

Centrale Photovoltaïque - Conseil Départemental

Cette centrale va également générer de fortes retombées économiques locales. La location du site et les retombées fiscales permettront notamment au Département de percevoir 300 000€ de recette annuelle.

Pour CVE, la société d’énergies renouvelables retenue pour la mise en place de la centrale, c'est un projet d'ampleur. Ecoutez Fabien Martel, responsable développement photovoltaïque au sol à CVE, au micro de Manon Lo-voï :

Centrale Photovoltaïque - CVE

CVE prendra en charge le projet de A à Z, du développement à l’exploitation en passant par le financement et la construction. Le projet est actuellement en phase de développement, les travaux de construction doivent débuter à l’été 2024 pour une mise en service de la centrale début 2025. Coût du projet : 16 millions d’euros.


Titres diffusés

Aucun titre